Le Blog de Mme Schiele

Continuons la discussion!

La technologie et ses effets sur la société et les choix moraux

19 octobre 2012 by schielem · 11 Comments · Uncategorized

Parmi toutes les nouvelles technologies, certaines ont été bénéfiques pour la société modernes, et d’atures ont endommagé la société en générale, et surtout l’être humain.  La technolgoie, quelle obligation morale a-t-elle envers la société?  L’être humain, que doit-it faire pour s’assurer qu’il ne sera pas détruit par sa propre technologie?  Qui est le plus responsable, le technolgoie ou son créateur?  Dans les pays francophones que vous connaissez, décrivez des moyens utilisés pour contrôler la technolgoie qui n’existent pas dans votre communauté.

11 Comments so far ↓

  • Bernard Lazar

    Nous vivons dans un monde où la technologie nous influence beaucoup. Est-ce qu’on peut imaginer un monde sans la technologie ? Non, pas du tout. Et donc, c’est clair que nos vies seraient très différentes sans la technologie. Les pluparts des découvertes scientifiques ont eu un impact positif sur notre société. Par exemple, le téléphone a révolutionné comment nous communiquons avec les unes les autres et le monde est devenu plus « petit » à cause de cette invention. Mais, il y a aussi des inventions qui ont été terribles : la dynamite, par exemple, et la bombe atomique. Aussi, la technologie peut prendre les emplois des gens parce qu’il n’est pas nécessaire de « payer » la technologie ! Clairement, la technologie a les avantages et aussi quelques désavantages. A mon avis, les inventions doivent aider le monde, et les technologies qui aident la guerre ou l’augmentation du chômage sont immoraux. Pour cette raison, les êtres humains doivent être plus vigilants. Il faut faire attention à ce qui se passe dans le monde, et on doit inventer la technologie qui promeut la paix, la coopération, et la compréhension d’autres cultures. En utilisant la technologie, les personnes doivent être plus responsables.
    Aux Etats-Unis, il n’y a pas beaucoup de restrictions sur l’achat et la vente d’armes à feu. Mais, en France et aux autres pays européens, il est très difficile d’acheter d’armes à feu. Ces armes constituent un autre exemple de la technologie qui détruit le monde. En France, on limite beaucoup son influence. Ici, on ne le limite pas beaucoup. A mon avis, on doit éliminer le deuxième amendement de la Constitution Américaine parce que le droit de posséder des armes a produit des nombreux morts.

  • Allison Zullo

    Je suis en d’accord avec Bernard: nous vivons dans un monde où la technologie nous influence beaucoup, et on ne peut pas imaginer une monde sans la technologie. Les inventions comme la téléphone (et le portable), la télévision, et l’ordinateur a changé notre société beaucoup, et donc il y a plus des avantages de ces inventions qui a plus d’influence que les désavantages. Aussi, les inventions de la technologie et les sciences, pour la plupart, ont bonnes pour notre monde, mais, avec la majorité des choses dans la vie, il y a les inventions qui n’ont pas bonnes, ou ils n’ont pas les parties bonnes. Donc, il est important que les êtres humaines sont responsables quand utiliser la technologie. Les personnes doit faire l’attention des événéments qui se passer dans le monde, et ils créent les inventions et les technologies qui aident le monde et les situations spécifiquement, ne les détruisent pas. A mon avis, le créateur doit contrôler et être responsable pour ses technologies.
    La gouvernement de France a passé une loi en 2003 qui a prohibité l’utilisation des portables quand conduire. Dans les États-Unis, une loi comme ça n’existe pas pour les adultes, mais il y a une nouvelle loi qui prohibite les adolescents d’utiliser ses portables quand ils conduisent.

  • Haley

    Je suis d’accord avec Mircea. De nos jours, la technologie a beaucoup d’influence dans nos vies. Sans la technologie, notre monde moderne n’existe pas. Il y a la technologie laquelle qui est positive et négatives. La majorité de la technologie est positive, a mon avis. Par exemple, les nouvelles formes de la médicine, la cellulaire, et les voitures. Malheureusement, il y a les effets négatifs par la technologie sur le monde. Les voitures ont un grand effet sur l’environnent, alors quelle mesure sont les voitures utile ? Les facteurs positifs l’emportent sur les facteurs négatifs? Il convient donc d’examiner cette question. Et plus, je pense que le Facebook est un mélange de positive et négative. Il est facile pour communication avec votre amies, mais aussi il est vrai que le Facebook est un espace pour les petites brutes. Il y a beaucoup les incidents du suicide et du massacre, comme Chardon, qui sont trouve sur le Facebook. Pour trouver la solution de cette problème, je pense que l’éducation aux les autres est le meilleur choix. Nous devons utiliser la technologie pour les positives, pas les négatives. Je ne sais pas les pays francophones qui contrôlent la technologie n’existe pas dans notre communauté, mais je suis d’accord avec Mircea. Il est nécessaire que le gouvernement utilise les méthodes pour contrôler la vente aux armes à feu. Aux États-Unis, il est très facile pour on achète une arme a feu, mais en France, il y a les restrictions pour la vente aux armes a feu. A mon avis, les États-Unis doivent apprendre les méthodes que France utilise pour contrôler les armes aux feux !

  • Marguerite

    Nous vivons dans un monde ou on utilise la technologie juste après la moment on se réveille. La technologie pourrait avoir les effets tres biens ou tres mauvaises sur la société, mais la question donc de savoir qui a la responsabilite pour adhérer aux choix moraux. A mon avis, la technologie doit s’améliorer notre société. Comme l’internet et les vaccins, la technologie aidait avec le progrès de la société, mais on doit mettre en balance les avantages et les prix de chaque invention. La prix d’internet est la publication des faits faux,l’escroqueries et les sites qui soutient les idees nuisibles contre les autres. Les avantages d’internet sont la communication grande entre tous les types de personnes et une grande source de faits et recherche. Je crois que les avantages sont plus importants que la prix, et il convient maintenant d’analyser le rôle des personnes dans cette équation. Une personne a la responsabilité d’utilise la technologie avec les intentions pures. Par exemple, l’internet n’est pas mauvais, mais, si les personnes ajoutent un mal site, la réputation de l’internet souffrirait les conséquences négatifs. Les intentions sont plus important. Les intentions de la technologie et des personnes qui l’utilise déterminent les effets de la technologie sur notre société. A la Tunisie, le gouvernement fait la censure de l’internet et les personnes n’ont pas le droit d’une presse libre ou liberté d’expression. Heureusement, ce n’est pas vrai aux Etats-Unis. Les droits qui protègent la liberté d’expression sont nécessaires pour la fonction de la société, à mon avis.

  • Eric

    Il y a quelques avis que la technologie est dangereux pour des humaines, que le progresse de nos jours change notre société dans les mauvaises moyens. Je suis d’accord avec le perspectif que le progress est plus importante que tous les autres choses. Donc, je crois que le seul obligation morale pour la technologie est plus de technologie. Bien sur, il y a des problèmes avec les changements mais le société ne peu pas les permettre arrêt des avancements. L’humanité s’approche à se tuer avec la technologie beaucoup des fois, mais sans ce la, les humaines n’existeraient aujourd’hui. Le possibilité d’une guerre nucléarisée, une maladie synthétique, ou quelques autres choses qu’on peu pas imaginer, c’est très facile pour être le réalité, mais comme j’ai écrit, le progress a sauvé plus des vies et c’est plus importante. Comme Mircea a dit, les armes du feu danst tous les pays européen (bien sur la France) sont interdit, et le communité international au Europe est contre les armes nucléaires; ce n’existe pas au États Unis. Notre culture adore des armes de la guerre, et possiblement la technologie qui détruire pourrait détruire notre pays

  • Annik

    Tout le monde s’accorde à penser que il n’y a pas une vrai réponse à la question de le progrès technologique. Il y a des mauvaises technologies qui encouragent la guerre et des technologies qui aident les êtres humaines et bénéficie la société. Par exemple, le progrès technologique est responsable pour les armes nucléaires et aussi beaucoup des médecins nécessaires. On ne peut pas avoir celle sauf l’autre ; on ne peut pas réguler quoi les chercheurs sont permis à découvrir. Même si je pense que ça c’est vrai, je crois aussi que le créateur et la technologie, tous les deux, sont responsable. Quelques personnes fait des mauvaises technologies délibérément et ils sont coupables pour les conséquences de cela, mais de temps en temps, la technologie qui n’a inventé pas pour une mauvaise raison est utilisée pour une mauvaise raison et ça ce n’est pas le faut de le créateur exactement. Venons-en maintenant à considérer les polices différentes pour protéger les être humaines contre la technologie en France et aux Etats-Unis. Depuis un certain temps, il y a une loi en France qui interdit l’utilisation des téléphones portables pendent on conduit, mais il y a juste quelques semaines que nous avons une loi qui prohibe l’utilisation des portables juste pour les personnes qui n’ont pas encore dix-huit ans.

  • amelie

    Oui, Je suis d’accord avec Mircea aussi, nous vivons dans un monde ou la technologie nous influence beaucoup. Il y a quelques annees que je n’avais pas utilise la technologie souvent mais a nos jours, c’est tous je sais. Sans la technologie, les choses comme, simplement lycee serait plus difficile. Je pense que pour notre societe la technologie est bonne, avec les choses comme la telephone, qui aide avec la communication. Comme le temps avance, Il y a plus et plus des progres technologique et je crois que c’est un melange des bonne et mauvais choses. Par exemple, ils peuvent inspirer la guerre mais aussi, la conaissance des maladies. Etre humaine, nous avons besoin choisir les elements positif de la technologie, donc, le plus reponsable est la createur.

  • Alyssa

    Dans nos jours, technologie est tres importante. Beaucoup des personnes ne peuvent pas survivre sans technologie, comme les GPS ou les portables. La premiere remarque important l’on peut faire est que maintenant beaucoups des personnes, surtout les adolescents n’utilisent pas les livres, juste leurs ordinateurs. Aussi, ils ne parle pas face a face, ils utilisent les portables ou les cites sociaux. Il est bien connu que la technologie devient plus avance chaque jour. Quelles vont etre les consequences de la technologie plus intelligente? A l’avenir, devra-le plus intelligent que les humaines? Etre humaine, nous avons une droit a savoir quelles nouvelles technologies peuvent etre dangereuses. Alors, la nouvelle technologie pour la guerre ne devrait pas creer parce qu’elle est dangereuse pour tout les peuples. Il convient donc d’examiner si la createur est responsible pour une technologie dangereuse. Je pense que la personne qui cree la technologie a la responsibilte a etre certain que la technologie est en securite.
    En France le gouvernement peut regarder l’Internet pour les personnes ou les choses dangereuses. Aux Etats-Unis, il faut que notre gouvernement respecte la premiere amendment, alors il ne peut pas controle l’Internet ou la technologie dangereuse. Aussi, notre gouvernement ne peut pas controler des armes a feu, et beaucoup des Americaines l’ont. A cause de les armes, beaucoup des personnes ont tue. En France, il est tres difficile pour achete les armes a feu. Je pense que c’est une idee tres intelligente.
    En conclusion, la technologie est tres importante pour la monde. Il y a les bons aspects de la technologie, comme elle fait la monde plus et plus petit. Cependant, la technologie peut etre dangeureuse si elle deviendrait trop intelligent.

  • Delince Douby

    A on avis,la technologie et la vie de nos jours sont deux choses indissociable.

  • Filiatr8

    k eu je suis contre cette pratique car j’ai un avogadro dans le dos

Leave a Comment